Situé à proximité immédiate du port de Nice, cet ancien hôtel de 321 m² a été acquis puis intégralement restructuré pour créer un ensemble d’appartements haut de gamme en location saisonnière. En conservant sa nature commerciale, le projet a permis de générer une surface rare à très forte rentabilité, au cœur d’un secteur prisé.
L’enjeu principal résidait dans l’activation et la conservation de la “commercialité” existante liée à l’usage hôtelier. Il s’agissait de transformer ce droit en un levier économique, en créant des unités haut de gamme adaptées à la location courte durée.
Le projet a été conçu comme un ensemble d’appartements indépendants, certains avec vue mer, d’autres avec jardin. Tous ont été pensés avec des prestations premium, dans une logique de rentabilité et de pérennité locative.
L’immeuble a été repensé intégralement : structure, circulation, accès et distribution. Les travaux ont permis de valoriser chaque m² avec une vision orientée rendement. Le maintien de la commercialité a offert un avantage concurrentiel rare dans ce secteur.
Notre fonctionnement :
Ce projet a permis de générer 321 m² de surface commerciale en location saisonnière dans l’un des quartiers les plus recherchés de Nice. Développé et structuré par HLC Développement, il a ensuite été cédé à des acquéreurs qui en ont fait un immeuble patrimonial à forte rentabilité. Une opération qui illustre notre capacité à transformer un actif complexe en opportunité claire et rentable.