Située en rez-de-jardin dans le Carré d’Or de Nice, cette surface commerciale de 200 m² dispose de 14 fenêtres et d’une triple exposition, au cœur d’un immeuble de standing.
Acquise libre de toute occupation, elle bénéficie d’une commercialité complète, un droit devenu rare et de plus en plus valorisé à Nice dans le contexte actuel de régulation des locations saisonnières.
L’enjeu ne résidait pas dans le rendement locatif immédiat, mais dans l’anticipation de la hausse de la valeur de la commercialité, devenue un actif en soi.
L’évolution des lois encadrant la location courte durée a contribué à renforcer la rareté — et donc la valeur — de ce droit dans les quartiers centraux.
HLC a fait le choix stratégique d’investir dans une surface à commercialité complète, non exploitée, avec un fort potentiel de valorisation par revente du droit ou par mise en location ciblée.
Le local peut accueillir des bureaux, des cabinets, ou être transformé selon différents scénarios autorisés par cette commercialité.
L’opération s’est faite en amont de l’accélération de la demande sur ce type d’actifs.
Le bien est actuellement à la vente avec plusieurs possibilités de valorisation : revente de la commercialité seule, location professionnelle ou transformation, chacune offrant des rendements attractifs selon le montage retenu.
Ce projet met en lumière la capacité de HLC Développement à anticiper les mutations du marché immobilier urbain.
En investissant sur la commercialité plutôt que sur l’usage immédiat, l’opération ouvre la voie à plusieurs stratégies rentables, au cœur du Carré d’Or niçois.